citation "la sincerite"

Publié le par steph

La sincérité est une ouverture de coeur.
On la trouve en fort peu de gens;
et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation
pour attirer la confiance des autres.

(Fr. de La Rochefoucauld)

pour ceux qui apprecient mon blog
et qui le souhaitent
voter pour moi ici

Publié dans des mots comme ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjourtout est dit, bonne journée
Répondre
S
bien la citation!!!
Répondre
D
La sincérité c'est compliqué...Moi par exemple je suis rarement sincère dans mon métier...Je joue toujours un rôle car si j'étais moi-même il me seraitimpossible de survivre dans ce milieu!!!Et parfois ne pas être sincère peut s'appeler peut-être plus simplement de la diplomatie (ne pas vouloir faire de mal à l'autre)..Mais cette citation est très bien vue...Et elle en dit long sur la nature humaine!!
Répondre
S
<br /> <br /> elle en dit long mais n'est pas tres optimiste<br /> il y a de nombreux metier ou la sincerite est peu pratique...<br /> mais dans la vie privee c'est tellement mieux meme si ça fait mal parfois<br /> <br /> <br /> <br />
C
La sincérité vraie existe..Parfois l'on craint d'être sincère pour ne pas blesser l'autre mais la sincérité reste le seul chemin valable pour mener au coeur.Mais il est vrai que lorsqu'on se sert d'elle dans le mensonge, elle ne fait que rendre méfiants les gens qui alors n'y croit plus..Il faut du temps à la sincérité pour reconquérir les coeurs qui sont sur leur garde.Joli partage sur une citation qui hélas reste bien souvent vraie dans ce monde.Un gros bisou sincère, et ben voui..
Répondre
R
Très belle citation...je vais la mettre sur mon blog
Répondre